Vous ne perdrez plus de temps à rejoindre votre salle de sport.
photo
La cellulite, concerne
2 femmes sur 3, y compris
celles qui n’ont pas de
surcharge pondérale
Mincir repose simplement, sur 4 piliers
/// L’alimentation   /// La musculation   /// L’endurance   /// La souplesse

Je me suis permis d’imaginer cette rubrique, car quoi de mieux pour atteindre ses objectifs, que d’avoir une meilleure connaissance de soi-même et du fonctionnement de son corps. Commençons par définir rapidement ce qu’est la cellulite. C’est un phénomène, vous le savez certainement, d’accumulation de graisses sous-cutanées, prédominantes dans certaines régions du corps et présentent principalement dans le bas du corps chez la femme (si vous souhaitez visualiser ces régions un croquis vous sera remis lors de nos éventuels rendez-vous). Elle est faite d’un mélange d’eau, de déchets et de toxines dans les tissus dermiques, et de matières graisseuses dans certaines cellules.
Ce qui est important à savoir, c’est que l’apparition de la cellulite dépend de nombreux facteurs.

Les plus communs :
/// L’alimentation trop grasse   /// La sédentarité   /// La mauvaise circulation sanguine

Mais n’en n’oublions pas les inéluctables :
/// Les facteurs génétiques   /// L’influence des hormones (1)   /// Les facteurs héréditaires (2)   /// Le stress (3)

Tout au long de notre développement l’organisme subit des bouleversements hormonaux. En effet, l’arrivée et le développement de la cellulite sont liés, d’un point de vue hormonal, aux étapes de la vie d’une femme, la puberté ou la grossesse. Et non négligeable la ménopause. Cependant, et non des moins intéressants pour vous mesdames, lors de la période qui précède vos règles et lors de votre grossesse, l’excès d’œstrogènes et l’insuffisance de la circulation veineuse et lymphatique, favorisent la rétention d’eau (petite astuce contre le raffermissement de la peau d’orange, modérez votre consommation de sucre et de sel).
Pour la cellulite, comme pour l’obésité, lorsque les mères souffrent de problèmes de circulation sanguine et de varices, il faut envisager un problème d’hérédité.
La cellulite peut également apparaître lors d’une période de stress intense et prolongé et être liée à des troubles pathologiques tels que des ennuis gynécologiques, circulatoires et digestifs (rôle du foie dans la digestion).

Mais n’ayez crainte la fin justifie les moyens !!! Grâce aux programmes de remise en forme, que nous élaborerons ensemble, il vous apparaîtra essentiel d’être à l’écoute de votre corps, ce qui vous permettra de prévenir et de lutter contre toute forme d’excès.