Vous ne perdrez plus de temps à rejoindre votre salle de sport.
photo
Tout ceci s’adresse
autant aux débutants
qu’aux sportifs confirmés
Pour votre fitness (= bien-être), je vous propose :
Des cours de remise en forme avec pour outils principaux :
/// Cardio-training (course à pied, vélo, LIA, Step, Hi-Low)
/// Stretching ou gymnastique douce et gymnastique du dos (Soin des problèmes de dos : étirement et musculation)
/// Musculation (avec ou sans matériels, le matériels sera : messin Ball, élastique, barre, poids ou haltères)
(Renforcement musculaire ou gainage) (musculation au féminin).

Sur la base de :
/// Techniques dynamiques ou aérobics :
/// Low impact aérobie (LIA)
/// HI-Low
/// Step
/// Cardio-training
/// Techniques d’étirement et de renforcement musculaire :
/// Stretching ou Gymnastique douce
/// Elasticogym
/// Gymnastique du dos
Les activités à dominante cardio-vasculaire
Autrement dit l'endurance : nous pourrons la travailler de différentes manières. La course, le vélo, ou le steppeur sont de bons moyens d'atteindre une lipolyse (consommation des lipides stockés) efficace. Mais il existe des activités plus ludiques ayant le même impact physiologique comme : Step ; LIA (Low Impact Aérobic) ; Hi-low
En effet, La lipolyse n'entre en action qu'à partir de 45 minutes d'effort.

/// Musculation
La musculation est une finalité en soi car ne peut se pratiquer efficacement que sur un corps sain. Elle permet d’éliminer vos graisses excédentaires, de développer vos muscles et donc vos performances

/// Renforcement musculaire
Renforcer son muscle ou se muscler ne signifie pas développer une grande force. Il permet avant tout de développer un certain maintien postural, de lutter efficacement contre la nervosité, les surmenages et les stress négatifs. Il entraîne un développement de la concentration, de la volonté (goût à l’effort) et de la stabilité. Il permet d’acquérir une esthétique générale, entraînant plus d’assurance, de confiance en soi et par la même favorise la vie relationnelle.

/// Stretching
Gymnastique douce qui a pour objectif d’étirer et d’assouplir l’ensemble du corps. Elle favorise l’extensibilité et l’élasticité musculaire, et aussi la réduction des tensions émotionnelles parfois génératrices d’accidents.

/// Gymnastique du dos
La gym du dos va vous permettre de retonifier les muscles fixateurs de la colonne vertébrale et ainsi de diminuer et faire disparaitre les douleurs chroniques. La gym du dos est étroitement liée au stretching. En effet les maux de dos sont souvent liés à un rétrécissement des muscles de la chaîne postérieure (Mollets, Ischios-Jambiers,...) qui créent des tensions dans le bas et le haut du dos. Il est donc nécessaire de délier ces muscles rétractés dans un premier temps, puis de renforcer les muscles du dos par des exercices adaptés et des techniques d'équilibre et de posture visant à retrouver un maintien efficace de la colonne vertébrale.